Accueil > Ressources > Enseignants > Actualités > Priorités pour la Rentrée 2011

Priorités pour la Rentrée 2011

samedi 10 septembre 2011, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Les "priorités de la rentrée 2011" ont été définies dans une circulaire de rentrée, parue au Bulletin officiel du Ministère de l’Éducation nationale le 5 mai 2011.

- Cette circulaire 2011 se concentre sur plusieurs axes : améliorer les résultats des élèves et le climat scolaire, mieux accompagner les enseignants, promouvoir l’excellence et lutter contre les inégalités.

- Voici la liste de ses objectifs spécifiques pour l’année 2011-2012 :
— Améliorer les acquis et les résultats des élèves à l’école et au collège.
— Poursuivre la réforme du lycée.
— Proposer des parcours scolaires adaptés à chaque élève.
— Accompagner les élèves dans leurs choix d’orientation.
— L’établissement, lieu de vie pour les élèves, pivot du système éducatif.
— Accompagner les enseignants.

La Conférence de presse du Ministère de l’Éducation nationale Luc Chatel du 1/09/2011 réaffirme ces différents objectifs : Faire de la maîtrise des savoirs fondamentaux une priorité absolue, donner à chaque jeune les moyens de construire son parcours de formation et former une élite plus nombreuse et plus diverse...