Critiques de livres des 5èmes

Critiques de livres en 5ème :

En français, les élèves de 5ème ont choisi un livre et en ont rédigé la critique. L’objectif est d’inciter les élèves à lire, à savoir rédiger une critique et à partager leurs lectures avec les autres. Voici leurs travaux.
Bonnes lectures à tous.

Oliver Twist

« Oliver TWIST »
Références du livre :
Titre : Oliver Twist. Auteur : Charles Dickens. Editeur : le Livre de poche, 2005. Collection : Le livre de poche jeunesse. Cote : R DIC o.
Résumé :
C’est l’histoire d’un orphelin nommé Oliver TWIST.
Oliver est dans une famille (...)

vendredi 25 avril 2008

Hector le bouclier de troie

Hector le bouclier de Troie
Références du livre :
Titre : Hector, le bouclier de Troie. Auteur : Hugo Hector. Editeur : Nathan, 2005. Collection : Histoires noires de la mythologie. Cote : R HUG h.
Résumé et critique :
C’est l’histoire d’un enfant qui est né entre la (...)

Himalaya

HIMALAYA
Références du livre :
Titre : Himalaya, l’enfance d’un chef. Auteur : Evelyne Brisou-Pellen. Editeur : Pocket, 1999. Cote : R BRI h.
Résumé :
Un jour, un père va chercher son fils au monastère pour guider la caravane avec son grand père au sommet des (...)

The midnight library

Références du livre :
Titre : The midnight library. Volume 1 : Les voix. Ecrit par : Nick Shadow, Shaun Hutson. Nathan, 2006. Cote : R HUT t.
Critique :
Je vous recommande ce livre car il est très intéressant et touchant surtout quand Kate va voir sa mère à (...)

LES ABIMES D’AUTREMERS

Références du livre
AUTEUR : Danielle Martigol. Editeur : Mango, 2001. Collection : autres mondes. Cote : R MAR a.
Ce livre est assez sympa à lire si vous aimez l’action et le romantisme.
Sandiane et son père sont très connus comme (...)

10 mai 2009 - Mathenpoche un logiciel libre pour les mathématiques en collège

Framasoft présente Mathenpoche : un logiciel libre qui couvre entièrement le programme de (...)

26 juin 2006 - L’enlèvement de Télémaque : Travaux d’élèves