Accueil > Ressources > Enseignants > Actualités > Bilan sur la réforme du lycée 2010

Année 2010-2011. Réforme du Lycée

Bilan sur la réforme du lycée 2010

mercredi 8 juin 2011, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Quels constats peut-on faire sur la mise en place de la réforme du lycée 2010 ? Quels résultats ? Quel est le ressenti des différents acteurs concernés (enseignants, élèves, chefs d’établissements, inspecteurs...) ?
Comment est-elle vécue sur le terrain ?

- Voici quelques documents récents qui donnent des éléments de réponse à ces questions : rapport officiel, témoignages...

1) Rapport officiel

- Rapport des inspections générales (15/03/2011) : "Mise en œuvre de la réforme des lycées d’enseignement général et technologique"

2) Témoignages du terrain