Accueil > Projets > 1 -Actualités > 9 novembre, Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Année 2023-2024 - Cité Pierre Larousse

9 novembre, Journée nationale de lutte contre le harcèlement

mardi 7 novembre 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) 9 novembre, une journée nationale consacrée à la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement

Ce 9 novembre 2023 est une journée nationale dédiée à la Lutte contre le Harcèlement à l’école. Ce sujet a été placé en tête des priorités du gouvernement avec la mise en place d’un plan interministériel de lutte contre le harcèlement à l’école.

Le 9 novembre est donc l’occasion de mobiliser l’ensemble de la communauté éducative et tous les partenaires institutionnels et associatifs de l’École.

2) Le 9 novembre à la Cité Pierre Larousse

Dress Code vert / bleu prévu à la Cité Pierre Larousse de Toucy pour cette journée spéciale ! S’habiller en vert au lycée et en bleu au collège, par solidarité et pour sensibiliser à la cause.

file_download 9 Novembre affiche 2022

Différentes actions étaient organisées tout au long de la journée notamment grâce aux ambassadeurs Phare de l’établissement (Cf. page Instagram...) :
- Distribution de rubans verts aux collégiens.
- Photographie de groupe, dans la cour de récréation du bas, lors de la récréation du matin.
- Dans la journée, interventions en classe, réponse à un questionnaire et travail à partir de vidéos...