Accueil > Projets > 2 - Les Associations de l’établissement > Participation de l’équipe Juniors Garçons au Championnat inter-académique de (...)

Année 2023-2024 - Lycée Pierre Larousse - UNSS

Participation de l’équipe Juniors Garçons au Championnat inter-académique de Handball le 14/02/2024

lundi 12 février 2024, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Championnat inter-académique de Handball à Dijon pour notre équipe Garçons Juniors de Toucy, le 14 février 2024.

1) Participation de l’équipe Juniors Garçons du Lycée Pierre Larousse au Championnat inter-académique de Handball, le 14/02/2024

L’équipe Handball Juniors Garçons du Lycée Pierre Larousse de Toucy s’est qualifiée pour représenter le département de l’Yonne lors du championnat académique puis s’est qualifiée au championnat académique de Handball le 31/03/2024.

Elle participe donc au Championnat inter-académique de Handball qui se déroule à Dijon, le mercredi 14 février 2024.
Il y a un fort enjeu puisque les vainqueurs de ce match seront qualifiés pour le championnat de France.

- Notre équipe comprend 2 arbitres (Geoffroy Marie de Terminale STMG, Dugay Kiera 1ère STMG) et 11 joueurs : 6 élèves de Première et 5 élèves de Terminale)

— Belhadrouf Maël (T STMG)
— Jouvet Kylan (T 2)
— Lefort-Beaufeist Zian (T 2)
— Perrin Elie ( T 2)
— Terrillon Victorien (T 2).

— Cètre Ilan ( 1 3)
— Delestre Victor (1 3)
— Gaudin Arthur (1 3)
— Hardy Yanis (1 1)
— Meunier Théo (1 3)
— Reb Timeo (1 3).

2) Champions de Bourgogne Franche-Comté !

Match serré lors du championnat inter-académique de handball disputé à Dijon. Mais finalement l’équipe garçons juniors du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) a remporté de justesse son match face à l’équipe du Lycée Courbet de Belfort  : score = 22 à 21 ! Un match âpre et de haut niveau durant lequel notre équipe a dû rester combattive et solidaire jusqu’au bout pour gagner... Un vrai exploit !

Et bravo à tous les joueurs pour la performance et le spectacle !

file_download Photo Equipe Handball Garçons juniors Toucy 14-02-2024

L’aventure continue donc pour notre équipe de handball juniors garçons qui participera au Championnat de France de handball, du 2 au 5 avril 2024, à Dreux.