Semaine de la Presse et des Médias

Présentation des différentes actions menées durant la Semaine de la Presse, travaux d’élèves.

dimanche 11 janvier 2015

Les hommages des dessinateurs de presse aux victimes de Charlie Hebdo

Sélection de dessins de presse réalisés à l’attention du journal satirique Charlie Hebdo et en hommage aux victimes de l’attentat meurtrier du 7 janvier 2015

jeudi 8 janvier 2015

Unanimité de la presse française pour défendre sa liberté d’expression et dénoncer l’attentat meurtrier du 07 janvier 2015

Titres de la presse française du 08 janvier 2015 tous dédiés à l’attentat meurtrier du 07 janvier 2015 commis au journal Charlie Hebdo et unanimes dans la défense de la liberté d’expression

jeudi 3 avril 2014

Des exemples de revues de presse en ligne

Sélection de quelques revues de presse électroniques issues des journaux lycéens ou des médias (presse, radios, télévision...)

lundi 24 mars 2014

Voir des exemples de diaporamas de presse

Sélection de plusieurs diaporamas issus des principaux sites de presse (quotidiens, télévisions, moteurs...) qui choisissent de traiter l’actualité en images

dimanche 23 mars 2014

S’informer grâce à la presse en ligne

Liste des titres de presse disponibles au Lycée de Toucy (CDI, Kiosque Semaine de la Presse) ainsi que des principaux titres de presse en ligne et des moteurs de recherche sur les actualités.

13 septembre 2016 - Journée nationale du sport 2016

Journée nationale du sport le mercredi 14 septembre 2016 en France et notamment dans (...)

25 avril 2016 - Rencontres auxerroises du sport le 30/04/2016

La Ville d’Auxerre vous invite à la première édition des Rencontres auxerroises du sport, (...)