Accueil > La Cite scolaire > 2 - CDI > Le CDI à usage des lycéens

Découvrir le CDI du Lycée. Année 2011-2012

Le CDI à usage des lycéens

mercredi 8 février 2012

L’information est partout et facilement accessible mais pourtant nous éprouvons quelquefois des difficultés à nous l’approprier ou à sélectionner l’information juste et pertinente.

- Vous aider à vous y retrouver dans cette jungle informationnelle en vous faisant acquérir davantage d’autonomie est l’une des missions du professeur documentaliste, un professeur pas comme les autres dans un lieu ouvert sur le monde.

- Quant aux méthodes pour y parvenir ? En partenariat avec vos professeurs de discipline dans le cadre des cours, de projets ou des nouveaux dispositifs : TPE, accompagnement personnalisé, ECJS ou bien encore en autonomie complète sur vos heures libres.

- Une envie de lecture, un besoin d’ouverture culturelle, le professeur documentaliste sera également là pour vous conseiller et vous proposera son cahier de suggestions pour que vous puissiez faire vivre vous aussi votre CDI. Vous y trouverez ainsi des ressources variées : fictions, documentaires, usuels, Cdrom, DVD etc. [1]

- Alors n’hésitez plus à passer les portes du centre de documentation pour vous informer, vous cultiver ou simplement par plaisir…

- Pour commencer, testez vos connaissances sur le CDI à travers un petit Quiz disponible sur un site de l’académie de Rouen.

[1Pour plus d’informations, consultez la fiche consacrée aux ressources dédiée au élèves de seconde.