Prix Jean Renoir des Lycéens 2017

Ressources pour le prix de cinéma Jean Renoir des Lycéens auquel participe le Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) durant cette année 2016-2017 : présentation du prix, ressources pédagogiques sur les films de la sélection...

lundi 6 février 2017

Un hommage au cinéma d’une 1ère L

Texte d’hommage au cinéma écrit par une élève de Première L du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89).

lundi 6 février 2017

Les affiches des 1ères L sur le film "moi, Daniel Blake"

Productions visuelles réalisées par les Premières L du Lycée de Toucy en lien avec le film "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach, dans le cadre du Prix Jean Renoir des Lycéens.

jeudi 12 janvier 2017

Les poèmes des 1ères L sur le film "Sonita"

Présentation des 2 poèmes-chansons écrits par les élèves de Première L du Lycée de Toucy sur le film "Sonita".

dimanche 11 décembre 2016

Les productions des 1ères L sur le film "Soy Nero"

Productions réalisées par les élèves de 1ère L du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) dans le cadre du Prix Jean Renoir des Lycéens, suite à la projection du film "Soy Nero" : critiques du film, rédaction d’une lettre.

mardi 11 octobre 2016

Quelques critiques des 1ères L sur le film "Le Fils de Jean" de Philippe Lioret

Sélection de critiques de cinéma rédigées par les élèves de Première L du Lycée Pierre Larousse de Toucy sur le film "Le Fils de Jean" de Philippe Lioret

13 septembre 2016 - Journée nationale du sport 2016