Arts visuels

Ressources pour l’enseignement d’exploration des arts visuels, productions artistiques d’élèves...

jeudi 27 janvier 2011
par  Cloé

L’indéfinissable

Sur mon croquis de base, étaient simplement dessinés les pourtours du château.
Au départ, (sur le grand format), j’ai commencé par dessiner les contours principaux du château, puis j’ai fait les formes géométriques du centre, (inspirées des pierres du bâtiment). je n’avais (...)

vendredi 21 janvier 2011
par  Laima

Le château qui rit !

Le chateau de Tanlay version vache qui rit ^^.
J’ai commencé par réaliser une mise en abyme. Comme la vache qui rit : la boîte de la vache qui rit contient une vache qui porte une boucle d’oreille dans laquelle se situe une vache portant elle aussi une boucle (...)

vendredi 21 janvier 2011
par  Lucie

Le Château Hanté

Inspiration du petit château de Tanlay.
Nous avons tous pris comme modèle un petit château qui fait office d’entrée au château de Tanlay.
J’ai commencé par déformer le château, de façon à lui donner un air écrasé. Ensuite, en haut de la feuille, j’ai peint en noir toute la (...)

jeudi 25 novembre 2010

Des ressources pour l’enseignement d’exploration "Arts visuels" de 2nde

Sitographie pour les élèves de Seconde ayant choisi l’enseignement d’exploration "Arts visuels" : rappel des objectifs et du programme de cet enseignement, ressources utiles (sites Internet généraux, locaux...).

21 septembre 2017 - Journée du sport scolaire

Journée nationale du Sport scolaire, mercredi 27 septembre 2017. Grande fête du sport (...)

15 mars 2017 - Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2017

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, du 18 (...)