search

Accueil > Ressources > Archives > Enseignements d’exploration de 2nde > Arts visuels > Le château qui rit !

Le château qui rit !

vendredi 21 janvier 2011

Le chateau de Tanlay version vache qui rit ^^.

J’ai commencé par réaliser une mise en abyme.
Comme la vache qui rit : la boîte de la vache qui rit contient une vache qui porte une boucle d’oreille dans laquelle se situe une vache portant elle aussi une boucle d’oreille...
C’est le même principe pour mon château situé sous le porche d’un autre château plus gros sous le porche d’un château encore PLUUUS gros que les précédent.

Une fois la structure principale de mon travail réalisée j’ai tenté de le mettre en couleur via de l’encre de chine, mais l’encre coulait et ma réalisation était ...gâchée. J’ai donc décidé de coller des morceaux de papiers afin de faire le château principal.

Une fois le château central terminé je me suis attaquée à la mise en couleur du porche : j’ai étalé du pastel gras sur tout le porche de manière alternée (je changé de couleur régulièrement) puis en utilisant un bouchon de stylo j’ai tracé des petits serpentins qui se sont détachés légèrement du fond pastel. Enfin j’ai appliqué de l’encre violette sur la partie supérieure du porche (l’encre se met dans tout les endroit non atteint par le pastel, c’est plutôt original comme résultat !).

Enfin, le porche et le château central achevés, j’ai conclu mon dessin par un troisième petit château aux crayons de couleurs sous le porche du château central.

Laima

Portfolio