Magazine littéraire des 2de1 n°1 Mars-avril 2005

Edito ! !

A l’occasion de la semaine de la presse, nous, élèves de seconde 1 du lycée Pierre Larousse à Toucy avons eu l’idée de créer un magazine littéraire..
Tout est parti de notre Club-Lecture ! Vous vous demandez ce que c’est ? Eh bien, au début de l’année, notre professeur de Français, comme tout professeur de Français, nous a fait lire..Et ça nous a plu ! ! Nous nous sommes mis à nous donner rendez-vous pendant l’heure de module afin de parler de nos « coups de cœur »..L’élève fait alors un résumé du livre choisi(sans dévoiler la fin !), une brève biographie de l’auteur puis donne ses appréciations.
Et, puis, nous est venue l’idée de faire partager nos coups de cœurs aux autres d’où l’idée de ce magazine littéraire.
Afin de rendre ce fameux journal plus riche et plus personnalisé, nous découvrirons les écrivains de notre région grâce à des biographies, nous présenterons des musées, quelques interviews, ou encore une rubrique d’art avec nos poèmes, sans oublier, nos critiques littéraires !
En espérant partager le plaisir de la lecture avec vous.
Ce premier numéro est dédié à l’ensemble de nos professeurs.

Rosalinde Jaarsma.

13 septembre 2016 - Journée nationale du sport 2016

Journée nationale du sport le mercredi 14 septembre 2016 en France et notamment dans (...)

25 avril 2016 - Rencontres auxerroises du sport le 30/04/2016