Secondes

jeudi 17 octobre 2013

Modes d’emploi BCDI Web pour réviser les bases et savoir utiliser le logiciel documentaire du CDI

Guides d’utilisation de BCDI Web qui rappellent les notions de base de BCDI (Révisions Collège) et qui expliquent la recherche simple dans BCDI à l’aide de copies d’écran et d’exemples.

mercredi 8 février 2012

Le classement des documentaires : révisions

Rappel des principes de classement des livres documentaires au CDI, accès à quelques tests en ligne.

mercredi 8 février 2012

Le classement des fictions : révisions

Rappel des principales règles de classement des livres de fiction.

Les Ressources du CDI : révisions

Récapitulatif des principales ressources du CDI.

lundi 21 novembre 2011

Bibliographie sur le thème de la Citoyenneté française

Exemple de bibliographie possible sur le thème de la citoyenneté en France, à partir des ressources du CDI du Lycée de Toucy.

13 septembre 2016 - Journée nationale du sport 2016

Journée nationale du sport le mercredi 14 septembre 2016 en France et notamment dans (...)

25 avril 2016 - Rencontres auxerroises du sport le 30/04/2016

La Ville d’Auxerre vous invite à la première édition des Rencontres auxerroises du sport, (...)