Accueil > Ressources > Orientation > Secondes : Présentation de la classe de 1ère générale et technologique au Lycée (...)

Année 2023-2024 - Lycée Pierre Larousse - Orientation

Secondes : Présentation de la classe de 1ère générale et technologique au Lycée Pierre Larousse, le 9/01/2024

lundi 8 janvier 2024, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Une présentation de l’orientation en classe de 1ère générale ou technologique est programmée au Lycée Pierre Larousse de Toucy, mardi 9 janvier 2024.

- La Première est une "classe pivot" au lycée. Elle consolide la culture générale des élèves, s’appuie sur le choix des enseignements de Spécialité, prépare aux épreuves anticipées du Baccalauréat (Epreuves anticipées de Français) et participe à la construction du projet d’études dans le supérieur...

- Cette réunion s’adresse aux élèves de Seconde et à leurs parents.
Elle se déroulera à 17h15, dans la salle 2.

- Elle se déroulera en deux temps :
— Salle 2 : Présentation générale de la classe de Première générale et technologique et des enseignements de spécialité (diaporama) animée par Mme Glise, Psychologue de l’Education nationale.
— Répartition des élèves / parents dans différentes salles, selon les enseignements de Spécialité envisagés : présentation de chaque enseignement de spécialité par les professeurs, questions-réponses.