Accueil > Projets > 4 - Les projets > Education au cinéma > Lycéens au cinéma > Option Cinéma : Participation au Festival Courts 89 le 1er juin (...)

Année 2022-2023 - Lycée Pierre Larousse

Option Cinéma : Participation au Festival Courts 89 le 1er juin 2023

mardi 30 mai 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Participation des élèves Option Cinéma du Lycée Pierre Larousse de Toucy à l’édition 2023 du Festival Courts 89 à Auxerre, le 1er juin 2023, au cinéma CGR d’Auxerre.

Une 18ème édition du festival Courts 89

Le grand jour est arrivé !!! C’est l’heure de l’édition 2023 du Festival de Courts-métrages scolaires de l’Yonne.

- Cet événement organisé par le Collège de Charny et le Canopé d’Auxerre a pour "objectifs de donner la possibilité aux élèves de s’impliquer dans un projet audiovisuel, de présenter leurs films devant un large public et de pouvoir échanger avec des professionnels".

- Plusieurs courts métrages, sont à la programmation de ce festival, de l’école au lycée en passant par les collèges.

- Ils portent sur le thème de l’année "Traces" ou sont en catégorie libre, hors compétition.

Sortie pédagogique à Auxerre

- Pour l’occasion, les élèves de 2nde, 1ère et Terminale Option Cinéma Audiovisuel du Lycée Pierre Larousse de Toucy se rendront au CGR d’Auxerre pour participer au Festival Courts 89.
Ainsi ils vont avoir la possibilité de découvrir leurs courts-métrages projetés dans une salle de cinéma et de côtoyer des professionnels du secteur audiovisuel.
Ils pourront ainsi visionner leurs productions mais aussi apprécier celles des autres participants du festival.

- Pour cette 18ème édition, le Président du jury - le comédien Joseph Olivennes donnera ses impressions. Il désignera ses coups de cœur et son palmarès 2023.

- La projection des films se déroulera au Cinéma CGR d’Auxerre, de 10h00 à 16h00.

- Les élèves seront accompagnés par leurs professeurs de Cinéma : Mme Gebica, Mme Fiquet, M. Mura, M. Vernois.

Bon festival à tous !