Accueil > Projets > 4 - Les projets > Lecture Ecriture - Prix littéraires > Mise en oeuvre du dispositif "Jeunes en Librairie" au Lycée Pierre Larousse (...)

Année 2022-2023 - Lycée Pierre Larousse

Mise en oeuvre du dispositif "Jeunes en Librairie" au Lycée Pierre Larousse en mai 2023

lundi 15 mai 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

A l’initiative de leur professeur de Français Mme Couturier, deux actions du dispositif Jeunes en librairie se dérouleront, pour les Premières 1, au Lycée Pierre Larousse de Toucy (89), durant le mois de mai 2023.

- Cette opération de promotion de la lecture et d’éducation artistique et culturelle vise à sensibiliser les lycéens à la lecture, au métier de libraire et au commerce de proximité. Elle cherche à relancer la lecture auprès des jeunes et encourager la fréquentation et l’achat de livres en librairie.

1) Découverte du métier de Libraire pour les 1ères 1

Dans le cadre du projet Jeunes en Librairie soutenu par l’Agence du Livre et de la Lecture et la région Bourgogne Franche-Comté, les libraires d’Au Saut du Livre de Joigny - Antoine Marie et Christophe Sausverd - viennent à la rencontre des lycéens, lundi 15 mai 2023, à 8h00.

Ainsi, auprès des élèves de la classe de Première 1, ils viennent parler de leur métier, de la chaîne du livre et des spécificités des librairies indépendantes en France.

2) Visite de la librairie "Au Saut du Livre" de Joigny

Par la suite, le mardi 23 mai 2023, durant l’après-midi, les élèves de la classe de 1ère 1 du Lycée Pierre Larousse se rendront rue Cortel à Joigny pour visiter leur librairie partenaire et dépenser leur bon d’achat.

Bonne visite et surtout belles lectures à tous !