Accueil > Projets > 1 -Actualités > Rencontre ateliers cinéma" au Lycée de Toucy le 6/04/2018

Année 2017-2018

Rencontre ateliers cinéma" au Lycée de Toucy le 6/04/2018

mardi 3 avril 2018, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

"Vendredi 6 avril 2018, une journée scolaire consacrée au cinéma est organisée au Lycée Pierre Larousse de Toucy. Elle s’intitule Rencontre Ateliers Cinéma.

1°) Les modalités

C’est la deuxième édition de cette journée dédiée au cinéma, organisée à l’initiative du collège Les Cinq Rivières à Charny et du lycée Pierre Larousse à Toucy. Cette journée qui prélude au Festival du Court Métrage dans l’Yonne est soutenue par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et par le réseau Canopé.

- Cette journée va réunir à Toucy 80 élèves de Charny, Toucy, Avallon, Auxerre (Fourier) autour du cinéma.

2°) Le programme

Au programme de cette journée :

- Des ateliers, des rencontres avec des professionnels du cinéma, des restitutions et des démonstrations émailleront le programme de cet événement qui associe élèves, enseignants et professionnels du cinéma.

- La matinée de la journée sera consacrée à des ateliers animés par Clément Friedrich, réalisateur, Xavier Lauprêtre, scénariste et Antoine Martin, monteur son. L’après-midi, le programme tournera autour d’échanges de pratiques audiovisuelles.

- Au cours de la journée, un groupe d’élèves filmera l’ensemble des rencontres et des présentations afin de proposer leur restitution en fin de journée. En outre, les élèves de chaque établissement participant réaliseront une forme courte en une heure à partir d’un thème imposé.