Participation des Terminales L au Prix Folio des Lycéens

vendredi 12 janvier 2018
popularité : 2%

A l’initiative de leurs professeurs d’anglais et documentaliste, les élèves de Terminale L du Lycée Pierre Larousse de Toucy participent pour la 1ère fois au Prix Folio des Lycéens.

- La sélection 2017-2018 est disponible au CDI depuis octobre 2017.

- Au cours de cette année, les lycéens inscrits découvriront les 5 romans de la sélection 2017-2018, échangeront et rédigeront des critiques, écriront des lettres aux écrivains de leur choix et voteront pour leur roman préféré.

JPEG - 7.1 ko

- Ils auront aussi la chance de rencontrer au Lycée de Toucy, vendredi 26 janvier 2018, le libraire (Gérant de la Librairie Obliques d’Auxerre) et écrivain Grégoire Courtois, auteur du roman de science-fiction Suréquipée aux éditions Gallimard. Il leur parlera de son parcours, de son métier de libraire ou d’écrivain, de ses oeuvres et surtout de son roman Suréquipée] déjà cité par 20 Minutes, Le Figaro, France Culture, Babelio...

JPEG - 17.4 ko

20 juin - "Petit Paysan", lauréat du Prix Jean Renoir des Lycéens 2018 !

C’est le film d’Hubert Charuel "Petit paysan" qui remporte le Prix Jean Renoir des (...)

14 juin 2009 - Spectacle de poésie des 2ndes 1

La classe de 2nde 1 et leur professeur de français vous proposent un spectacle de poésie (...)