Accueil > La Cite scolaire > 2 - CDI > Un CDI Lycée rénové et mieux équipé

Un CDI Lycée rénové et mieux équipé

lundi 18 juillet 2011, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) Rénovation du CDI Lycée de Toucy

- Tout comme la salle des professeurs et les couloirs du rez-de-chaussée, le CDI du lycée Pierre Larousse de Toucy a bénéficié d’une rénovation de ses locaux en décembre 2010.

- Les moquettes murales du CDI ont ainsi été retirées et des nouvelles peintures ont été apposées. Les teintes ont été choisies par une architecte.

- Ces rénovations, approuvées par le Conseil d’administration, ont été effectuées sur les crédits de l’établissement.

2) De nouveaux équipements pour le CDI

- Avec la dotation de 2 nouveaux PC du Conseil Régional de Bourgogne, le CDI Lycée a pu compléter son parc informatique (déjà rénové en 2008 et 2010). Les 2 postes ont ainsi été installés près de l’escalier central et reliés au réseau pédagogique de l’établissement. Ils sont en "usage libre" : utilisation autonome des postes, hors séances pédagogiques et sous la responsabilité de la documentaliste.

- Le Lycée a aussi pourvu cette année 2010-2011 le CDI d’équipements informatiques complémentaires :

— 1 imprimante laser.
— 1 appareil photo numérique.
— 1 camescope numérique.

- Enfin, le CDI s’est vu doté par l’établissement de nouveaux mobiliers :

— nouvelles chauffeuses, dans l’espace lecture (1er étage).
— 1 nouvelle étagère pour les manuels scolaires.
— 1 chevalet de conférence.