search

Accueil > Projets > Les projets CDI > Archives > Actions autour de la lecture > Prix des Incorruptibles 2009 > Quelques critiques des romans de la sélection. > L’imagination débordante du livre "Anges de Berlin"

Prix des Incorruptibles 2009 - 2ndes 5

L’imagination débordante du livre "Anges de Berlin"

mercredi 6 mai 2009

Le roman « Anges de Berlin » est très appréciable.
L’histoire est faite de plein de rebondissements et de rencontres extraordinaires. La narration est légère et très recherchée. Lorsqu’on entre dans la lecture du roman, il est très difficile d’en ressortir, tellement on a envie de savoir le dénouement de l’histoire.

L’histoire est très bien ancrée dans l’époque contemporaine puisqu’il y a des éléments comme Internet qui sont utilisés ou les grandes fêtes où se retrouvent les punks ou les partisans de la cause africaine ou même de la pauvreté.

Mais l’histoire est aussi centrée sur l’Allemagne, sur les années 1980 qui étaient faites de soulèvements contre le régime en place, d’un nouvel idéal pour certains comme par exemple les groupes révolutionnaires. Ce passé de révolutionnaire va ressurgir vingt ans après pour l’un des personnages comme s’il était là et n’attendait qu’on l’appelle.

Enfin pour conclure, personnellement j’ai beaucoup aimé ce roman et je le conseille aux amateurs de fiction et de suspense.

Chaoui Karim Seconde 5