Accueil > Projets > 1 -Actualités > Sortie pédagogique à la Cinémathèque française de Paris pour les 2ndes (...)

Année 2018-2019. Classes de Seconde

Sortie pédagogique à la Cinémathèque française de Paris pour les 2ndes Littérature et Société de Toucy

mardi 11 décembre 2018, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Dans le cadre d’un échange entre le Lycée Pierre Larousse de Toucy et la Cinémathèque française et en lien avec le dispositif Lycéens et apprentis au Cinéma de Bourgogne, les élèves de l’enseignement d’exploration Littérature et Société - Cinéma Audiovisuel de Toucy auront la chance de se rendre à Paris à la Cinémathèque en décembre 2018.

- Au programme de cette sortie pédagogique organisée le 13/12/2018 :
— Découverte des collections du Musée ;
— Participation à des Parcours "Naissance du Cinéma (visite guidée suivie de projection de films des pionniers du Cinéma) ; Ateliers théoriques "Les créatures fantastiques"...

- Les élèves seront accompagnés par leurs professeurs de Littérature et Société Cinéma audiovisuel, Anglais, Documentaliste.
Le départ de l’établissement est fixé à 6h30 (rendez-vous à 6h20 sur le parking des bus), l’arrivée à Paris à 9h45 à la Cinémathèque de Paris. Le retour des élèves au Lycée de Toucy est prévu aux alentours de 19h15.

- Les élèves demi-pensionnaires et externes devront apporter un pique-nique.