Accueil > Ressources > Enseignements > Disciplines - Sciences humaines > Français > Français : Conseils de lecture au Lycée

Année scolaire 2012-2013. Lycée

Français : Conseils de lecture au Lycée

jeudi 31 janvier 2013

Votre professeur de Français vous propose pendant l’année des lectures obligatoires. Mais ces lectures ne sont pas suffisantes pour se faire une véritable culture littéraire.

Il est donc souhaitable, pour tout élève, de lire d’autres oeuvres. La fréquentation des grands textes de la littérature permet de développer sa réflexion et ses capacités d’analyse, son esprit critique et son sens esthétique. Parfois, ces "classiques" vous ennuieront, mais parfois aussi, vous découvrirez un auteur, un texte ou peut-être simplement une phrase, qui vous accompagnera toute votre vie.
Alors n’hésitez pas, osez les lire. Vous ne le savez peut-être pas, mais ils sont écrits pour vous.
ET explorez votre CDI pour de nouvelles découvertes...