search

Accueil > Lycéens > Orientation > Archives > Le train de l’orientation à Dijon le 21 novembre 2010

Année 2010-2011

Le train de l’orientation à Dijon le 21 novembre 2010

jeudi 18 novembre 2010, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Le Train de l’orientation, placé sous le haut patronage du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, sillonne la France et s’arrête à Dijon le dimanche 21 novembre 2010, de 10h à 18 h (gare de Dijon, Voie A).

- Ce salon gratuit mobilise tous les acteurs de la formation, de l’Enseignement supérieur et de l’orientation. Il réunit des entreprises et des institutions, des établissements de formation en commerce et en gestion, des écoles d’ingénieurs, de communication,,des écoles artistiques, des universités..

- Son objectif est d’aider les lycéens et étudiants à choisir leur filière et à construire leur projet professionnel. Il leur présente toutes les possibilités d’études supérieures, les formations courtes et longues, généralistes et spécialisées, accessibles en formation initiale ou en alternance. Il leur propose des ateliers thématiques et des conférences. Il répond à leurs principales questions sur les filières, diplômes, métiers, vie étudiante...

- Au programme 2010, un cycle de 5 conférences animé par un journaliste de l’Etudiant :

— Que faire avec un bac Scientifique (S) ?
— Que faire avec un bac en commerce-gestion ?
— BTS/DUT : choisir une filière courte après le bac.
— Que faire avec un Bac littéraire ?
— Intégrer une école de commerce ou d’ingénieurs.


Voir en ligne : Le Train de l’orientation de l’Etudiant


Des invitations gratuites à ce salon sont à votre disposition au CDI. N’hésitez pas à vous servir ou à demander des renseignements à la documentaliste.