Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Séjour en Hollande à Amersfoort du 1 au 7/04/2024

Année 2023-2024 - Lycée Pierre Larousse

Séjour en Hollande à Amersfoort du 1 au 7/04/2024

mardi 2 avril 2024, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Séjour scolaire en Hollande, du 1er au 7 avril 2024, dans le cadre d’Erasmus pour 12 élèves du Lycée Pierre Larousse de Toucy (10 1ères, 2 Terminales).

1) Voyage culturel en Hollande dans le cadre d’Erasmus

Départ de 12 élèves du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) pour les Pays-Bas dans l’établissement partenaire pour la mobilité Erasmus +.
Nos élèves participent à l’échange avec Amersfoort en Hollande.

- Il y a 10 élèves de Première et deux élèves de Terminale :
Marion, Maëllie, Inès, Aliséa, Lola, Elsa, Julie, Zoé, Louise, Rachel, Sohane, Stephan.

- Ils seront accompagnés par leurs professeurs d’Anglais et de Mathématiques Section Européenne Mme Van Tiel et M. Comte.

Bon séjour à eux !

2) Un programme riche et une immersion linguistique complète

Ce voyage a été l’occasion d’un échange avec le Gymnasium « autonome » de Hollande et de nombreux événements organisés pour nos élèves.

- Au programme : débat sur la citoyenneté lycéenne, le SMIC jeune, visite
d’entreprises et découverte culturelle de Rotterdam et de Bruxelles.

Ainsi nos élèves s’enrichissent culturellement, vivent pleinement leur citoyenneté européenne et… pratiquent intensivement l’anglais...