Accueil > Ressources > Orientation > Mon stage de 3ème

Mon stage de 3ème

Pllateforme qui met à la disposition de tous les élèves de 3ème les informations et les conseils nécessaires "pour trouver leur stage et en faire une vraie découverte".
- Il offre les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit "une expérience intergénérationnelle empreinte de confiance et enrichissante pour chacun" : explications sur le stage en 3ème et la convention de stage, ressources pour l’orientation, outils utiles (savoir se présenter, rédiger son rapport de stage...), ressources pour accompagner au mieux ou accueillir les stagiaires.
- L’objectif de cet outil est d’améliorer la qualité des stages en particulier pour les élèves des zones d’éducation prioritaire (Collèges REP+) qui manquent de réseau et qui accèderont ainsi directement à la bourse de stages. Il est également d’offrir aux jeunes de réelles opportinités d’orientation scolaire et d’insertion professionnelle.

(Site proposé par G. Clémendot).