EEDD

Education à l’environnement pour un développement durable.

mardi 31 mai 2016

Jour de la Terre à Auxerre le 5/06/2016

Présentation de la 27ème édition du Jour de la Terre qui aura lieu à Auxerre le 5 juin 2016

dimanche 25 juillet 2010

Sensibilisation à l’écologie pour les élèves de 2nde

Présentation de la journée de sensibilisation à la solidarité et à l’écologie au lycée de Toucy et exemples de réalisations d’élèves.

lundi 30 janvier 2006

Opération "Le développement durable, pourquoi"

Un ensemble cohérent de ressources pour la sensibilisation et l’éducation des jeunes au développement durable et à l’environnement : une exposition, des documents pédagogiques, des ressources régionales, des animations dans les CDDP.

mercredi 18 janvier 2006

Une nouvelle revue : Bourgogne-Nature

La Région a décidé d’abonner tous les lycées de Bourgogne à la revue Bourgogne Nature.
La revue est réalisée par deux sociétés scientifiques régionales : la société d’Histoire Naturelle d’Autun et la Société des Sciences Naturelles de Bourgogne. Le double objectif étant de mettre les sciences naturelles " à la portée d’un large public, et de conserver les données naturalistes récoltées par de nombreux acteurs en Bourgogne grâce à cette publication".

13 septembre 2016 - Journée nationale du sport 2016

Journée nationale du sport le mercredi 14 septembre 2016 en France et notamment dans (...)

25 avril 2016 - Rencontres auxerroises du sport le 30/04/2016

La Ville d’Auxerre vous invite à la première édition des Rencontres auxerroises du sport, (...)