Sur le Web, ces 30 derniers jours

mercredi 22 mars 2017

• Humanités numériques et histoire de la justice - Ressources
    CLAMOR, Centre pour Les humAnités nuMériques et l'histOiRe de la justice, est une unité mixte de services relevant de l'Institut des Sciences Humaines et Sociales dédié à l'histoire de la justice. Ce centre propose une plateforme baptisée Criminocorpus, composée d'un musée sur l'histoire de la (...)

• Humanités numériques et histoire de la justice - Ressources

mardi 21 mars 2017

lundi 20 mars 2017

dimanche 19 mars 2017

vendredi 17 mars 2017

jeudi 16 mars 2017

mercredi 15 mars 2017

• EMC : Liberté, Égalité, Fraternité - Ressources
    Pour faire redécouvrir le sens de la devise nationale, le gouvernement lance une campagne sur les valeurs républicaines. Cette campagne ayant pour objectif de sensibiliser les plus jeunes, le gouvernement a choisi de confier la réalisation de trois spots vidéo au dessinateur (...)

• EMC : Liberté, Égalité, Fraternité - Ressources

• Pistez les pisteurs
  • Enquête sur les usages de Planet-Vie - Ressources
    L'institut français de l'Éducation (Ifé), vous propose de répondre à questionnaire anonyme concernant votre utilisation du site Planet-Vie. Cette enquête permettra de mieux connaître vos attentes et usages du site.

• Enquête sur les usages de Planet-Vie - Ressources

• Enquête Planet-Terre / ReVEA - Ressources
    Il est important pour un site tel que Planet-Terre de connaitre l'usage de tous ses visiteurs et d'en recueillir l'avis, afin de répondre au mieux à leurs attentes et de vérifier que la mission "institutionnelle" confiée au site est bien remplie (formation, au sens large, des enseignants, au (...)

• Enquête Planet-Terre / ReVEA - Ressources

mardi 14 mars 2017

• L'École inclusive au coeur de l'économie sociale et solidaire - actu en images
    Najat Vallaud-Belkacem s'est déplacée mardi 14 mars en Meurthe-et-Moselle sur les thèmes de l'École inclusive et de l'Économie sociale et solidaire (ESS), en marge de la semaine de l'Économie sociale et solidaire à l'École.

• Lancement du site internet trousseaprojets. ...
    Lancée ce jour dans les cinq académies pilotes de Lille, Montpellier, Orléans-Tours, Reims et Versailles, la Trousse à projets est une plateforme solidaire de financement participatif, au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés, de la maternelle au (...)

lundi 13 mars 2017

vendredi 10 mars 2017

• Mettre en oeuvre la démarche - Ressources
    Des éléments de construction et des exemples pour accompagner la démarche d'amélioration continue de la qualité.

• Mettre en oeuvre la démarche - Ressources

• Réaliser un film d'animation en cycle 3 - Ressources
    Réaliser un film d'animation avec des élèves de cycle 3 avec peu de moyens, c'est possible ! L'équipe TICE 42 a rencontré un enseignant qui a proposé à ses élèves de réaliser un projet cinématographique de A à Z.

• Réaliser un film d'animation en cycle 3 - Ressources

• La différenciation pédagogique en lettres - Ressources
    Quatre scenarios d'activités différenciées sont proposés à partir de l'étude d'une nouvelle contemporaine au cycle 4. Le site des Lettres de l'académie de Paris met en ligne un dossier présentant les éléments clés du concept de différenciation pédagogique, ses enjeux et les outils facilitant sa (...)

• La différenciation pédagogique en lettres - Ressources

• Qu'est-ce qu'une classe virtuelle Via ? - Ressources
    Le service de webconférence de m@gistère, Via, est une plateforme de webconférence avec laquelle on peut interagir en direct à l'aide d' un microphone, d'une caméra et d'un outil d'écriture.

15 mars - Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2017

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, du 18 (...)

2 mars - Semaine des Mathématiques du 13 au 19 mars 2017

La Semaine des mathématiques aura lieu du 13 au 19 mars 2017.
Le thème cette année est (...)

31 octobre 2016 - Journée Dys à Auxerre le 5 novembre 2016

L’association Pluradys vous invite à sa 5ème édition des journées Dys à Auxerre samedi 5 (...)