• Liberté, égalité, fraternité

Mars 2017
    Campagne de sensibilisation aux valeurs de la République proposée par le Gouvernement français, accès à des ressources pédagogiques : vidéos, présentation des grandes valeurs et notions (Liberté, Démocratie, Nation, Laïcité...), quizz... (Site proposé par G. Clémendot)
  • Séquence d’observation en milieu professionnel pour les élèves des classes de troisième

Janvier 2017
    Le site Eduscol propose un dossier spécial sur le stage d'observation en classe de Troisième et fournit toutes les informations pratiques utiles : caractère obligatoire du stage, âge des élèves, organisation du stage, textes de référence... (Site proposé par G. Clémendot)
  • APB 2017 : six MOOC pour aider les lycéens à choisir leurs études supérieures

Janvier 2017
    Sélection par Le Monde Campus de 6 MOOC pour aider les élèves de Terminale à choisir leurs filières d'études supérieures : Le droit, est-ce pour Moi ? STAPS... et après. Ingénieur de demain. A quoi ressemble la fac de psycho ? Les clés pour intégrer un IUT. les mots de la science. (Page proposée par G. Clémendot, Nadya Benyounes).
  • Un élève devient une star du Web grâce à son discours de délégué de classe

Octobre 2016
    Le site 20 Minutes.fr vous propose une vidéo qui a fait le succès d'un élève de Terminale L - Thibault Demarle - qui prononce un discours pour être élu délégué de classe. (Site proposée par G. Clémendot)
  • Summly

Août 2016
    Application créée par un adolescent britannique de 17 ans Nick D'Aloisio, facilitant l'agrégation d'informations et la lecture (Ex : résumés de textes, des grands titres de l'actualité...). Ayant reçu l'Apple's Best Apps of 2012 Award, elle a été rachetée par le groupe Yahoo en 2013. (Site proposé par G. Clémendot)

15 mars - Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2017

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, du 18 (...)

2 mars - Semaine des Mathématiques du 13 au 19 mars 2017

La Semaine des mathématiques aura lieu du 13 au 19 mars 2017.
Le thème cette année est (...)

31 octobre 2016 - Journée Dys à Auxerre le 5 novembre 2016

L’association Pluradys vous invite à sa 5ème édition des journées Dys à Auxerre samedi 5 (...)