Sites favoris

• Séquence d’observation en milieu professionnel pour les élèves des classes de troisième

Janvier 2017
    Le site Eduscol propose un dossier spécial sur le stage d'observation en classe de Troisième et fournit toutes les informations pratiques utiles : caractère obligatoire du stage, âge des élèves, organisation du stage, textes de référence... (Site proposé par G. Clémendot)
  • APB 2017 : six MOOC pour aider les lycéens à choisir leurs études supérieures

Janvier 2017
    Sélection par Le Monde Campus de 6 MOOC pour aider les élèves de Terminale à choisir leurs filières d'études supérieures : Le droit, est-ce pour Moi ? STAPS... et après. Ingénieur de demain. A quoi ressemble la fac de psycho ? Les clés pour intégrer un IUT. les mots de la science. (Page proposée par G. Clémendot, Nadya Benyounes).
  • Un élève devient une star du Web grâce à son discours de délégué de classe

Octobre 2016
    Le site 20 Minutes.fr vous propose une vidéo qui a fait le succès d'un élève de Terminale L - Thibault Demarle - qui prononce un discours pour être élu délégué de classe. (Site proposée par G. Clémendot)
  • Summly

Août 2016
    Application créée par un adolescent britannique de 17 ans Nick D'Aloisio, facilitant l'agrégation d'informations et la lecture (Ex : résumés de textes, des grands titres de l'actualité...). Ayant reçu l'Apple's Best Apps of 2012 Award, elle a été rachetée par le groupe Yahoo en 2013. (Site proposé par G. Clémendot)
  • MonCoach pour arrêter de fumer

Août 2016
    Voici une application simple à utiliser et gratuite pour vous aider à arrêter de fumer. Disponible sur Google Play ou I Tunes, elle fournit des données sur les effets de la nicotine sur le corps mais aussi des informations plus pratiques grâce à son journal de bord : nombre de jours de vie sauvés, argent économisé... (Site proposé par G. Clémendot)

31 octobre 2016 - Journée Dys à Auxerre le 5 novembre 2016

L’association Pluradys vous invite à sa 5ème édition des journées Dys à Auxerre samedi 5 (...)

13 octobre 2016 - Inscriptions PAF du 13/10/2016 jusqu’au 10/11/2016

Pour rappel, les inscriptions au PAF (Plan Académique de Formation) 2016-2017 de (...)

4 octobre 2016 - Semaine du Climat 2016

2ème édition de la Semaine du Climat, du 10 au 15 octobre 2016.
Cette action est organisée (...)