Accueil > Ressources > Enseignements > Disciplines - Langues > Langues - Allemand Lycée > Outils > Culture > Cinéma > Et puis les touristes / "Am Ende kommen Touristen"

A VOIR AUSSI !!!

Et puis les touristes / "Am Ende kommen Touristen"

un film de Robert Thalheim, récompensé en Allemagne et à l’étranger

mercredi 5 novembre 2008

Le film "Et puis les touristes" a été nominé au "Deutscher Filmpreis", le festival du film allemand, le 25 avril 2008.
Il a reçu de nombreux autres prix et devrait figurer en bonne place dans les programmations des divers festivals du film allemand 2008 partout en France ^-^

Am Ende kommen Touristen

Le film “Et puis les touristes” ou en allemand “Am Ende kommen Touristen” a été nominé au «  Deutscher Filmpreis  », le festival du film allemand, le 25 avril 2008.

Il a aussi reçu le

- Prix du meilleur acteur homme (Alexander Fehling) au « Bavarian Film Awards 2007 » (festival du film bavarois)

- Prix du meilleur jeune réalisateur au “ Festival du film d’histoire de Pessac ” 2007

- Prix du meilleur film en catégorie fiction au « Festival de Cannes 2007 »

Il a aussi été sélectionné au festival du film allemand “AUGENBLICK” 2008

Synopsis  : Sven arrive à Auschwitz pour y effectuer son service civil. L’une de ses tâches consiste à s’occuper d’un survivant du camp de concentration, Krzeminski, un vieil homme buté qui traite le jeune Allemand avec un mélange d’arrogance et d’impatience. Heureusement, la relation naissante avec l’interprète Ania permet à Sven de supporte le quotidien jusqu’à ce que le jeune homme commence à comprendre combien le passé et le présent sont inextricablement liés à Auschwitz, aujourd’hui Oswiecim...

Synopsis DEUTSCH  : Als der 19-jährige Sven von Berlin nach Auschwitz kommt, um seinen Zivildienst abzuleisten, wird er hier nicht nur mit der fremden Umgebung und ihrer historischen Bedeutung konfrontiert. Auch seine Aufgabe, die Betreuung des mürrischen KZ-Überlebenden Krzeminski, entwickelt sich für den jungen Mann immer mehr zu einer emotionalen Zerreißprobe. Allein die Liebe zu der charmanten Dolmetscherin Ania schenkt ihm Hoffnung und immer wieder neue Kraft. Doch dann bewirbt sich Ania für ein Stipendium in Brüssel und stellt Sven damit vor eine schwere Entscheidung.

Titre original  : Am Ende kommen Touristen
Genre  : Drame
Année de production  : 2007
Musique  : Anton K. Feist
Pays  : Allemagne
Production  : 23|5 Filmproduktion
Réalisateur  : Robert Thalheim

Le réalisateur  :

Robert Thalheim est né en 1974. Il sort diplômé du lycée à Berlin puis termine son service militaire dans un mouvement international de jeunes basé à Auschwitz. Résidant plus tard en Pologne, il commence à s’intéresser à la culture de l’Europe de l’Est, et en particulier à son cinéma. Sa passion pour les films le conduit en 1999 à entamer des études de réalisation à l’école de cinéma et de télévision Konrad Wolf de Potsdam. Il est élève de Rosa von Praunheim, qui le suit lorqu’il réalise le court métrage “ Three percent ”, un projet pour Arte et l’ORB en 2001. En 2003, il écrit et met en scène la pièce “Wild Boys” au Maxim Gorki Theatre Berlin. Réalisé en 2004, “Tout ira bien (Netto)” constitue son premier long métrage dramatique.

Plus d’informations en français sur  : http://www.etpuislestouristes-lefilm.com/

Et plus d’informations en Allemand sur le site officiel du film  : http://www.amendekommentouristen.de/