Accueil > La Cite scolaire > Archives > Quoi de neuf au BO ? mars 2007

Quoi de neuf au BO ? mars 2007

vendredi 30 mars 2007

BO 9 du 1er mars 2007

- Mise en oeuvre du cahier des charges de la formation des maîtres
Encart. Principes et modalités d’organisation de la deuxième année de formation des enseignants et des conseillers principaux d’éducation stagiaires et la circulaire n° 2006-130 du 23 août 2006, relative à l’organisation des stages proposés aux professeurs des écoles dans le cadre de leur professionnalisation - année 2006-2007.
- Congés annuels Calendrier des fêtes légales année civile 2007

BO 10 du 8 mars 2007

- Mise en oeuvre du socle commun de connaissances et de compétences : l’enseignement du calcul
L’objet de la présente circulaire est de rappeler la place prépondérante du calcul dans l’apprentissage des mathématiques et de préciser les orientations pédagogiques qui découlent de cette exigence.

BO 12 du 22 mars 2007

- Mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences : l’acquisition du vocabulaire à l’école primaire (RLR :514-5) L’école doit donc se mobiliser pour fixer les outils fondamentaux du langage,accroître et affiner le vocabulaire des élèves qui lui sont confiés, pour en garantir une utilisation sûre et appropriée.

BO 13 du 29 mars 2007

- Baccalauréat : langues vivantes
Liste des académies et collectivités dans lesquelles peuvent être subies les épreuves obligatoires de certaines langues vivantes à la session 2007 des baccalauréats général et technologique.

- Baccalauréat SVT
Épreuve de sciences de la vie et de la Terre : évaluation des capacités expérimentales, baccalauréat, série S - session 2007.

- 5ème édition de la Semaine du développement durable du 1er au 7 avril 2007. Ressources en ligne.