Accueil > Projets > 4 - Les projets > Archives > Actions autour de la lecture > Magazine Littéraire > Magazine littéraire n°4 2006-2007 > Rendez-vous manqué avec Julien Bouissoux.

Rendez-vous manqué avec Julien Bouissoux.

samedi 20 janvier 2007

Dans le cadre du prix littéraire organisé par le Conseil Régional un nouvel évènement littéraire, le jeudi 25 janvier 2007, - la rencontre des élèves de 2de5 avec l’auteur de "Une Odyssée", Julien Bouissoux - aurait dû avoir lieu au CDI du lycée.
La rencontre avec l’auteur a été annulée. Les transports scolaires ne passent plus depuis mardi 23 janvier après-midi à cause de la dangerosité des routes de Puisaye. Les déçus peuvent écouter l’entretien que Julien Bouissoux a eu sur Radio Campus à propos de son roman. Le lien est donné dans le corps de l’article.

Des critiques

- Le matricule des Anges Une odyssée
- Présentation audio du livre par l’auteur sur Campus Paris dans Interlignes du 21mai.
- Michel Abescat - Télérama du 22 mars 2006

Premières lignes

"Un temps, j’ai voyagé avec un renne. Hannibal et ses éléphants. Pinder et ses fauves. Dans l’esprit des gens, c’est presque normal, pour un artiste, d’avoir avec soi un singe, ou un petit chien. Un renne, par assimilation. J’ajouterai que voyager avec un animal est beaucoup mieux accepté que de vivre avec. Ainsi, mon éditeur, un peu réticent au début, a fini par considérer cette relation d’un meilleur oeil dès lors qu’on a décidé de quitter la ville."

Une phrase

"Faut-il suivre la route aveuglément ? Faut-il se conformer aux panneaux, aux limitations de vitesse, aux changements de tracés qu’on nous présente comme temporaires mais qui finissent, avec le temps, par devenir un chemin en soi ?"

La fiche du roman

Biographie

Julien Boissoux, né en 1975, a vécu successivement à Clermont-Ferrand, Rennes, Paris, Londres, Toronto, Seattle, Budapest. Il vit actuellement à San Francisco.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.