Accueil > Projets > Archives > Le futur dans le spectacle "Drop it"

3ème d’Insertion - 2006-2007

Le futur dans le spectacle "Drop it"

jeudi 11 janvier 2007

Spectacle à Auxerre le Jeudi 14 Décembre 2006

Dans le programme du théâtre, nous avons cherché puis programmé cette sortie. Une élève de la classe a appelé le théâtre pour savoir s’il restait des places, nous en avons réservé 13. Nos parents ont signé une autorisation de sortie. Le coût de la sortie était de 10 euros par personnes. Pour le trajet de cette sortie nous avons sollicité les transports Balian.

Le Jeudi 14 Décembre, nous nous sommes tous réunis devant le collège à 20h00. Deux élèves étaient en retard car ils mangeaient leurs frites. Nous sommes arrivés devant le théâtre et avons pris quelques photos. Notre professeur nous a donné nos places. Nous étions tous au balcon mais séparés donc nous avons tous échangé nos tickets. Derrière nous, les spectateurs étaient bruyants et nous recevions des coups de pied dans le dos. A partir du moment où la lumière s’est éteinte, le spectacle a commencé.

Un grand rideau noir cachait le fond de la scène. Au dessus du rideau, des flashs nous aveuglaient. Un jeu de lumière donnait sur les danseurs. Au fond se trouvait un long tuyau qui parcourait toute la longueur de la scène. Les danseurs étaient vêtus comme des Robots. Ils portaient de jolis casques très pointus. On se serait cru dans un film. A la deuxième partie du spectacle, ils étaient torse-nus avec un sarwel. Ils se comportaient tels des Robots.
Ils étaient assez bien musclés.
Ils arrivaient à faire beaucoup de mouvements avec leurs corps.

C’était de la danse robotiquement hip-hop. Tous avaient un style différent, un faisait le Tomas, l’autre une danse africaine. Par moment, dans le spectacle ils dansaient tous dans le même rythme.

Le spectacle a duré environ 1h, 1h30 c’était tellement bien que le temps est passé très vite. Nous avons tous apprécié et admiré le spectacle. C’était super !

Morgane MARTAUD