Accueil > La Cite scolaire > Archives > Quoi de neuf au BO ? décembre 2006

lundi 8 janvier 2007

BO 45 du 7 décembre 2006

- Épreuves du baccalauréat technologique, série STG
Dispositions concernant les langues vivantes.
- Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)
Mission, domaines, composition, organisation du CESC.

BO 46 du 14 décembre 2006

- Echanges et actions de formation à l’étranger - année scolaire 2007-2008 Ensemble des actions de formation à l’étranger et échanges organisés au cours de l’année scolaire 2007-2008, pour les enseignants en fonction dans les établissements publics relevant du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
- Santé publique
Interdiction de fumer pour les personnels et les élèves dans les établissements d’enseignement et de formation.
- Education à la santé
Installation des distributeurs automatiques de préservatifs dans les lycées d’enseignement général et technologique et les lycées professionnels .
- Examens

Calendrier des examens des baccalauréats général, technologique et professionnel, des brevets de technicien et du diplôme national du brevet - session 2007
- Baccalauréat. Epreuve écrite de Français
Épreuve écrite de français (définition applicable à compter de la session 2008 des épreuves anticipées des baccalauréats général et technologique).

BO 47 du 21 décembre 2006

- Promotions corps-grade de certains personnels du second degré - année 2007
Accès au corps des professeurs agrégés, certifiés, des professeurs de lycée professionnel, des professeurs d’éducation physique et sportive et des conseillers principaux d’éducation, hors classe, Intégration des adjoints d’enseignement et des chargés d’enseignement. Avancement au grade de directeur de centre d’information et d’orientation.
- Brevet de technicien supérieur}
Objectifs, contenus de l’enseignement et référentiel des capacités du domaine de la culture générale et expression pour le BTS.
- Orientation
Mise en place d’un entretien d’orientation au bénéfice des élèves de troisième.
- Programme limitatif d’éducation musicale
Rectificatif au programme limitatif d’éducation musicale en classe terminale pour l’option facultative toutes séries pour l’année scolaire 2006-2007 et la session 2007 du baccalauréat.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.