Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne 2006-2007

dimanche 10 septembre 2006

Lancé l’an dernier, le prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne renouvelle le dispositif avec une nouvelle édition 2007. Certains élèves de quarante lycées - d’enseignement général, technologique, professionnels agricole, publics et privés et quatre CFA - vont découvrir de nouveaux auteurs de la littérature française et francophone à travers la lecture de dix romans parus en 2006.
La remise du prix est programmée à l’Auditorium de Dijon le 25 mai 2007. L’an passé le lauréat du prix 2006 était Yasmina Khadra avec son roman "L’attentat".

Les élèves de Mme Guilpain participent cette année au Prix littéraire 2007.

Ils pourront emprunter les dix romans sélectionnés, en plusieurs exemplaires, à la bibliothèque des lycéens au premier étage du CDI.

Les 10 dix romans de littérature française sélectionnés sont :

* Eldorado de Laurent Gaudé - éditions Actes Sud
* Givrée de Alain Monnier - éditions Flammarion
* Kétala de Fatou Diome - éditions Flammarion
* L’empreinte du renard de Moussa Konaté - éditions Fayard
* Une odyssée de Julien Bouissoux - éditions L’Olivier
* En attendant le roi du monde de Olivier Maulin - éditions L’esprit des péninsules
* La fugue de Valérie Sigward - éditions Julliard
* Invisibles de Frédéric Boudet - éditions L’Olivier
* Présent de Jeanne Bénameur - éditions Denöel
* Comment va la douleur de Pascal Garnier - éditions Zulma

La présentation des dix titres ainsi que de leurs auteurs est disponible sur la plaquette ci-dessous, et au CDI

file_download Présentation du prix littéraire 2007

Le conseil régional et le prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne

Le Conseil Régional a publié un dossier dédié à l’édition 2007 du prix littéraire.

Sommaire de ce dossier :

* La sélection ]
Fiches à télécharger pour chacun des romans
* Les objectifs
* Le fonctionnement

Fiches à télécharger : + réglement + charte + liste des lycées + bilan de l’édition 2006

Dossier sur le site du Conseil Régional