Quoi de neuf au BO, septembre 2006
dimanche 10 septembre 2006
Le rôle et la place des parents à l’école
Encart BO 31 du 31 août 2006, vomume 1
décret relatif aux parents d’élèves, aux associations de parents d’élèves et aux représentants des parents d’élèves et modifiant le code de l’éducation (partie réglementaire).
Le rôle et la place des parents à l’école
Lutte contre la violence
BO 31 du 31 août 2006, volume 1 Prévention et lutte contre la violence en milieu scolaire - CIRCULAIRE N°2006-125 DU 16-8-2006
Elèves handicapés
BO 31 du 31 août 2006, volume 1 Scolarisation des élèves handicapés : préparation de la rentrée 2006.
BO 32 du 7 septembre 2006
Les enseignants référents et leurs secteurs d’intervention , Mise en œuvre et suivi du projet personnalisé de scolarisation .
Programmes personnalisés de réussite éducative
BO 31 du 31 août 2006, volume 1 Mise en œuvre des PPRE à l’école et au collège
Echanges franco-allemands
BO 32 du 7 septembre 2006
Programme Voltaire - campagne 2007
Les dispositifs relais
BO 32 du 7 septembre 2006. Organisation et pilotage des dispositifs relais.
Les dispositifs relais s’adressent à des élèves du second degré (essentiellement de collège) entrés dans un processus de rejet de l’institution scolaire et des apprentissages, en risque de marginalisation sociale ou de déscolarisation
Enseignement généraux et professionnels adaptés EGPA
BO 32 du 7 septembre 2006 Principes d’organisation des enseignements généraux et professionnels adaptés et confiait l’admission et le suivi des élèves des sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) à la commission de circonscription du second degré.
C2i
Conditions de l’achèvement de la généralisation du C2i® niveau 2 “enseignant”, institué par la circulaire n° 2004-46 du 2 mars 2004.
Stages en entreprise
Modalités des conventions de stage en entreprise
[Education à la responsabilité
BO 33 du 14 septembre 2006
Sensibilisation à la prévention des risques, aux missions des services de secours, formation aux premiers secours et enseignement des règles générales de sécurité.