Accueil > Ressources > Enseignants > Portail - Ressources Internet > Sites éducatifs > Le socle commun de connaissances et compétences .

Le socle commun de connaissances et compétences .

vendredi 1er septembre 2006

Sur Eduscol un dossier complet donne certaines précisions sur les axes majeurs des acquisitions de la scolarité obligatoire, la mise en oeuvre et l’entrée en application du socle commun de connaissances et compétences à la rentrée 2007 et à la rentrée 2008
Outre les textes de références et les ressources nationales, il fait le point sur
- le socle commun et enseignements "socle commun de connaissances et de compétences fonde les objectifs des programmes"
- les repères de progression et les enjeux de l’évaluation.
"L’acquisition du socle commun par les élèves implique une évaluation à chaque étape de la scolarité"

D’autres rubriques lui sont associées

- Apprentissage de la lecture en CP
- L’évaluation en CE1 et CE2
- Le programme personnalisé de réussite éducative
(PPRE)
- La formation apprenti junior
"La loi pour l’égalité des chances a introduit à l’ article L 337-3 du code de l’Éducation une nouvelle offre de formation destinée aux jeunes de 14 à 16 ans qui en feront la demande : la formation d’apprenti junior."
Pour connaître les textes qui orientent l’avenir de l’école.