Accueil > Projets > Archives > Stage de ski 2006 - Arêche Beaufort

Projets EPS - Option EPS

Stage de ski 2006 - Arêche Beaufort

mercredi 10 mai 2006

Le stage de ski des optionnaires EPS s’est déroulé du 12 au 17 mars 2006.

Nous sommes partis le dimanche 12 à 9 h 30 en bus , 21 élèves de l’option EPS et plus de cent élèves de cinquième. Nous avons voyagé toute la journée et nous sommes installés dans nos charmants appartements prévus pour 3 à 7 personnes vers 18h.
Les journées furent bien remplies, ski matin et après-midi, piscine, exposés sur le thème de la montagne (sports pratiqués aux jeux, risques en montagne, historique du ski...),jeux dans la neige, sortie au village et biensûr, une heure quotidienne de travail scolaire.
Le temps fut idéal : alors que la neige tombait sans relâche depuis une quinzaine de jours, le soleil fut au beau fixe dès le lundi matin et ne nous quitta pas de la semaine.
Nous sommes rentrés bien tard dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 après notre dernière journée sur les pistes, des souvenirs plein la tête et des couleurs plein les joues...

Voir l’album photo