search

Accueil > Projets > Les projets CDI > Archives > Actions autour de la lecture > Magazine Littéraire > Magazine littéraire n°3 > Critiques de livres > Ne le dis à personne (HARLAN COBEN)

Ne le dis à personne (HARLAN COBEN)

2006

Ne le dis à personne

I) BIOGRAPHIE}

Harlan Coben est né le 4 Janvier 1962 à Newark aux Etats-Unis. Il y vit encore avec sa femme et ses quatre enfants. Diplomé en Sciences politiques, il a longtemps travaillé dans l’industrie du voyage, avant de se tourner définitivement vers l’écriture. Il a recu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award , les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux Etats-Unis.

II) RESUME

Le docteur David Beck, pédiatre exerce son métier dans une clinique de Washington depuis qu’il a fini ses études à l’Université d’Amherst, une ville du Massachussetts. Sa femme, Elizabeth Parker qui avait choisi l’Université de Yale s’occupe à présent d’une association caritative dirigée par Griffin Scope un riche homme d’affaires.Tous deux se connaissent depuis qu’ils sont tout petits. Un jour le docteur Beck et Elizabeth décident de partir au bord d’un lac en vacances pour célébrer le 13ème anniversaire de leur rencontre et à la nuit tombée Elizabeth se fait enlever et le docteur Beck assommé, tombe dans le lac. On annonce au docteur Beck que sa femme est morte.
8 ans plus tard le docteur Beck reçoit un e-mail anonyme où il voit sa femme au milieu d’une foule filmée en temps réel. Le docteur Beck n’en revient pas que sa femme soit toujours vivante. Quelques jours après, le docteur Beck doit être interrogé par la police. Mais ce jour-là, il avait reçu un e-mail d’Elizabeth lui donnant un rendez-vous. Ne voulant pas manquer cette occasion de la retrouver, le docteur Beck décide de ne pas se rendre à la police mais plutôt au rendez-vous.
Le docteur Beck est donc considéré comme le suspect numéro 1 pour le meurtre de sa femme. La meilleure amie d’Elizabeth, Rebecca Shayes se fait assassinée. Et le père et l’oncle d’Elizabeth, tous deux policiers qui ont identifié le cadavre, ont prétendu que c’était le corps d’Elizabeth alors que ce n’était pas le sien.

III) AVIS PERSONNEL

J’ai bien aimé le livre car ce n’était pas difficile à comprendre , qu’il y avait du suspense jusqu’au bout et que l’histoire était intéressante. Les personnages était attachants.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.