Accueil > La Cite scolaire > Archives > Quoi de neuf au BO, novembre 2005

lundi 5 décembre 2005

BO 41 du 10 novembre 2005

- Organisation des établissements
organisation administrative et financière des établissements d’enseignement dont la responsabilité et la charge incombent entièrement à l’État.

- Travaux personnels encadrés
Définition des modalités d’évaluation des TPE au baccalauréat, séries ES, L et S

- Devoir de mémoire
Mémoire de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions.

- Éducation au développement et à la solidarité internationale
Dans le cadre de l’éducation à l’environnement pour un développement durable, l’éducation au développement et à la solidarité internationale vise à faire comprendre les grands déséquilibres mondiaux et à encourager la réflexion sur les moyens d’y remédier.

BO 42 du 17 novembre 2005

- échanges et actions de formation à l’étranger - année scolaire 2006-2007
° Séjours et actions de formation à l’étranger d’enseignants du premier et du second degrés

°échanges poste pour poste de professeurs de langues vivantes

°échange franco-allemand d’enseignants du premier degré.

- Parcours civiques 2005-2006
Vaste éventail d’activités diversifiées dans la classe et hors de la classe. Les “Parcours civiques” s’articulent autour des différentes journées, semaines et opérations à partir desquelles des actions citoyennes sont susceptibles d’être mises en œuvre.

BO 43 du 24 novembre 2005

- Recrutement dans l’enseignement supérieur

Emplois et procédure d’affectation des enseignants du second degré dans les établissements d’enseignement supérieur , Année 2006.

- Journée mondiale de lutte contre le sida : jeudi 1er décembre 2005
Journée de sensibilisation dans les établissements scolaire, des ressources en ligne.

- Concours scolaire “Histoires croisées franco-américaines”
Ce concours s’inscrit dans le cadre d’une coopération France/Etats-Unis en éducation, et s’adresse aux élèves de 4ème et de 3ème des collèges. Modalités d’inscription et de participation.

- Lundi de Pentecôte ?
Journée de solidarité pour les personnels relevant du ministre de l’éducation nationale
+ NOTE DE SERVICE N°2005-182 DU 7-11-2005-
- Congés annuels
Calendrier des fêtes légales - année civile 2006.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.