Accueil > La Cite scolaire > Archives > Les associations

Le Lycée

Les associations

jeudi 28 octobre 2004

Les associations présentes dans l’établissement :

l’association Vie Scolaire

L’association dite "Vie scolaire du Lycée Pierre Larousse" fondée en 1991 a pour objet l’organisation de voyages et d’activités éducatives ou d’animation, scolaires ou extrascolaires, à destination des élèves et anciens élèves du Lycée Pierre Larousse.

Grâce aux cotisations des adhérents et aux subventions éventuelles, elle aide au financement des sorties scolaires des élèves de l’établissement ; elle leur permet d’obtenir des réductions, par exemple pour les sorties théâtres. Elle permet aux élèves d’apprendre à gérer une association et à réaliser des projets (la création d’un foyer pour les internes par exemple).

Dans le cadre de cette association, les élèves peuvent créer des clubs. Dans les années précédentes, les élèves ont créé et animé des clubs théâtre, informatique, journal, graff,...

Présentation du club informatique :

Créé en 2002 par des élèves, ce club permet à ses membres d’approfondir ensemble leurs connaissances en informatique, .à réaliser un projet choisi en début d’année qui utilise l’informatique (créer un site Internet sur l’établissement). Les élèves accèdent à la salle avec l’accord des autres membres à tout moment de la journée.