Accueil > Projets > Archives > Classe patrimoine - Les travaux d’élèves de la Classe patrimoine > Balade au XVIIème siècle

Balade au XVIIème siècle

mercredi 29 juin 2005

BALADE AU 17 EME siècle (accueil)

- Deux classes de 4ème ont participé à ce projet patrimoine au cours de l’année scolaire 2004-2005. Axés principalement sur le 17ème siècle, les élèves ont cependant fait une petite incursion dans le 18ème. Ils ont visité les chateaux de Tanlay, Bussy Rabutin et Vaux-le-Vicomte et découvert les forges de Buffon.

- Ces visites ont fait l’objet de comptes rendus mais aussi de recherches sur la vie quotidienne à cette époque, à travers les arts, la littérature et les documents historiques.La 4ème Cousteau a préparé des panneaux d’exposition pour faire partager ses découvertes ; quant à la 4ème Armstrong, elle a participé à l’enrichissement de ce site internet.

- Lancé par Mme Duchêne, le professeur d’Histoire-Géographie, ce projet a été réalisé avec le professeur d’arts plastiques, Mme Chardonnet et les professeurs de Français, Mmes Audo et Gaufillet.

I) Les visites

- Vaux- le- Vicomte