Accueil > La Cite scolaire > Archives > Projet d’établissement 2003-2006

Projet d’établissement 2003-2006

vendredi 29 octobre 2004

A. Appréhender l’élève dans sa globalité : former et éduquer

1. Faciliter l’intégration dans le second cycle : Accueil et tutorat des élèves de seconde.

2. Accompagner le projet de l’élève : suivi du projet personnel, plan d’information annuel sur l’orientation.

3. Former le citoyen de demain : mise en place d’une formation de délégués, respect du Règlement Intérieur et du cadre de vie, mise en place d’actions de prévention dans le cadre du CESC.

4. Entraînement et préparation aux épreuves du Baccalauréat

B. Prise en compte de la ruralité

1. Enrichir le champ éducatif et culturel : organisation des sorties dans le cadre de la charte.

2. Travailler en étroite collaboration avec les collèges du secteur : la liaison Lycée-Collège permet d’harmoniser les exigences des uns et des autres et de rendre le passage 3ème-2nde plus facile pour les élèves.

C. Améliorer la communication et l’accueil dans l’établissement

1. Former à la maîtrise de l’information et des outils de communication

2. Informer régulièrement tous les acteurs de la communauté scolaire sur la vie de l’établissement.