Accueil > Projets > Archives > Expo virtuelle. Collège Pierre Larousse - Animations culturelles > Voyage à travers les écritures

Voyage à travers les écritures

mercredi 25 mai 2005

Ce projet, dont la présente exposition est à la fois la partie visible et l’aboutissement, est né de la volonté de MMe Christ, enseignante - cycle III de l’école primaire de Fontaines et de celle de M. Christ, professeur de français de la 6ème Esope du collège de Toucy, d’établir une liaison entre leurs classes respectives, sur un thème utilisé comme axe directeur de leurs travaux de séquences, tout au long de l’année scolaire.

Mme Chardonnet, professeur d’arts plastiques, Mme Duchêne professeur d’histoire géographie et Mme Guyot-Nourry des Archives Départementales, ont elles aussi participé à la réalisation du projet.

Mais les principaux acteurs en sont bien sûr les élèves de la 6ème Esope du collège de Toucy et ceux du cycle III de l’école de Fontaines. Remercions-les pour leurs travau

Art de la préhistoire : l’art pariétal

Mésopotamie -3200 : Le cunéiforme

L’Egypte - 2400 : les hiéroglyphes