search

Accueil > Projets > Les projets CDI > Archives > Actions autour de la lecture > Magazine Littéraire > Magazine littéraire n°2 Mai-juin 2005 > Critiques de livres > L’herbe bleue

L’herbe bleue

mai 2005

C’est l’histoire d’une jeune fille de 15 ans, fragile, qui n’a pour seul confident que son journal intime...
Tout débute avec la solitude. En effet, elle n’a pas d’ami, et c’est pour s’en faire qu’elle décide un soir d’aller à une soirée.
Malheureusement pour elle, les organisateurs ont versé dans quelques verres de la drogue... n’importe qui peut tomber sur un verre de ce type, et c’est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente, qui bien qu’elle se soit promis de ne plus recommencer,se laisse tenter à nouveau et bascule lentement dans l’univers de la drogue.
Constatant dans quel cercle infernal elle est entrée, elle préfère fuguer loin de chez elle, et pourtant elle revient. A son retour, ses parents décident de l’interner dans un centre de désintoxication, mais elle ne cesse de "replonger".
Jusqu’où ces "voyages" vont-ils l’emmener ?...

Ce livre est vraiment très poignant car c’est une histoire vraie d’une adolescente de notre âge. Il est très réaliste et je l’ai beaucoup apprécié

A Bernard