Accueil > Agenda > Concours Géosciences le 28/03/2019

Année 2018-2019

Concours Géosciences le 28/03/2019

lundi 25 mars 2019, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Concours GéoSciences organisé au Lycée Pierre Larousse de Toucy, le jeudi 28 mars 2019, de 8h10 à 12h10, en salle 13.

- Organisé par le Ministère de l’Éducation nationale, ce concours s’adresse aux élèves de Première des séries scientifiques.
Cette année, 15 élèves volontaires de 1ère S1 et 1ère S2 de notre établissement se sont inscrits auprès de leurs professeurs de Scienceset participent à ce dispositif.

- Le Concours se déroule sous la forme d’une épreuve écrite de 4 heures. Le sujet proposé est constitué de deux à quatre exercices distincts qui s’appuient sur les programmes de collège, de seconde générale et de première scientifique.
Il consiste en une épreuve écrite de 4 heures.

- Les objectifs des Olympiades nationales des Géosciences sont de développer une nouvelle culture scientifique ; stimuler chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche ; montrer le lien étroit entre les géosciences, les autres disciplines et des métiers diversifiés.