Accueil > Projets > Archives > Tournée du TDB au Lycée Pierre Larousse de Toucy pour le spectacle (...)

Année 2018-2019. Lycée Pierre Larousse de Toucy

Tournée du TDB au Lycée Pierre Larousse de Toucy pour le spectacle "Inoxydables" en janvier 2019

vendredi 18 janvier 2019, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Temps fort dans le programme culturel du Lycée Pierre Larousse de Toucy en janvier 2019 ! L’établissement reçoit le Théätre Dijon Bourgogne et propose un spectacle vivant, inédit à ses élèves : Inoxydables !
Rendez-vous donc au Lycée, en salle 18, du 22 au 25 janvier 2019 !

1°) Inoxydables programmé au Lycée Pierre Larousse de Toucy !

Durant l’année 2018-2019, le Théâtre Dijon Bourgogne, Centre dramatique national, est en tournée dans toute la Bourgogne notamment dans le département de l’Yonne et au Lycée Pierre Larousse de Toucy.

En effet, du lundi 21 au vendredi 25 janvier 2019, le Lycée Pierre Larousse de Toucy accueille le Théâtre Dijon Bourgogne (TDB) et son équipe de professionnels (Comédiens, salariés animateurs du TDB).

- A cette occasion, la Compagnie du TDB proposera 6 représentations de son Spectacle Inoxydables à toutes les classes de Seconde (2ndes 1, 2nde 2, 2nde 3, 2nde 4, 2nde 5) et de Première (1ères ES, L, S1, S2, STMG) du Lycée Pierre Larousse ainsi qu’aux classes de Terminale L et STMG et aux BTS 2.

file_download Planning Inoxydables Lycée de Toucy

2) Une création du Théâtre Dijon Bourgogne

- Ce spectacle Inoydables est une création originale du TDB :
— Texte : Julie Ménard
— Mise en scène : Maëlle Poésy
— Dramaturgie : Kevin Keiss
— Comédiens : Mathilde Mennetrier, Benjamin Bécasse-Pannier.

- Elle s’inscrit dans le programme d’Education Artisitique et Culturelle des établissements scolaires de l’Académie de Dijon et est financé par le Conseil Régional de Bourgogne.