Accueil > Projets > 4 - Les projets > Archives > Education au Cinéma > Participation au Festival de Courts-métrages scolaires de l’Yonne (...)

Année 2017-2018. Classes de 2nde Littérature et Société

Participation au Festival de Courts-métrages scolaires de l’Yonne 2018

samedi 2 juin 2018, par Administrateur, Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Sortie au Festival de Courts Métrages Scolaires de l’Yonne pour les 2ndes Littérature et Société du Lycée Pierre Larousse de Toucy, le jeudi 7 juin 2018, de 9h15 à 16h00.

En effet, 2 de leurs productions de cette année - Wilder vs Hays et Projection Test - ont été sélectionnées par le jury. A eux donc de défendre leurs projets, de s’impliquer devant un public et de rencontrer des professionnels du 7ème Art.

- Le festival se déroulera au Méga CGR d’Auxerre. Il fête ses 13 ans cette année et aura à coeur de mettre à l’honneur les réalisations de différents établissements du département,

- Les lycéens seront accompagnés par leurs professeurs de Cinéma M. Mura et professeurs de Littérature et Société Français et d’Histoire-géographie (Mmes papin, Gebica).