Accueil > Projets > 4 - Les projets > Archives > Education au Cinéma > Festival de Courts-métrages de l’Yonne 2017 : Prix du Public pour les lycéens (...)

Année 2016-2017. Module Cinéma Audiovisuel

Festival de Courts-métrages de l’Yonne 2017 : Prix du Public pour les lycéens de Toucy

vendredi 16 juin 2017, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Le Festival scolaire des Courts métrages de l’Yonne, créé et organisé par le collège de Charny et l’Atelier Canopé 89 d’Auxerre, à l’intitiative de Thierry Mura, a pour objectifs de donner la possibilité aux élèves de s’impliquer dans un projet audiovisuel, de présenter leurs films devant un large public et de pouvoir échanger avec des professionnels.

- Il s’agissait cette année de la 12ème édition de ce festival. Le thème 2017 était : Frontière (s). Les élèves du Lycée Pierre Larousse de Toucy participaient à ce projet durant l’année 2016-2017, les vendredis, dans le cadre d’un module Cinéma Audiovisuel animé par Thierry Mura.

- La journée de clôture du festival scolaire des Courts-métrages s’est déroulée le jeudi 1er juin 2017, au Cinéma Méga CGR d’Auxerre. La cérémonie a récompensé les films gagnants :

— Lycée de Toucy :
Le lycée Pierre Larousse à l’occasion du bicentenaire a été récompensé par le prix du public pour Bref ! On a fait un film..

— Lycée Fourier d’Auxerre :
Le grand prix du thème 2017 revient au lycée Fourier avec Border Life.

— Collège de Charny :
Le grand prix de la catégorie libre revient au collège les Cinq Rivières pour Nova.