Accueil > Projets > Archives > Projet médias : Plateaux TV des Secondes Littérature et Société du Lycée de (...)

Année 2016-2017. Secondes Littérature et Société

Projet médias : Plateaux TV des Secondes Littérature et Société du Lycée de Toucy

mercredi 14 juin 2017, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Voici quelques extraits du Plateau TV réalisé par les élèves de Seconde de l’Enseignement d’exploration Littérature et Société du Lycée Pierre Larousse de Toucy.

- Ce plateau s’inscrit dans le cadre d’un projet Médias créé au Lycée Pierre de Larousse de Toucy par les professeurs Mme Gaufillet et M. Viteau, en collaboration avec des professionnels (Journalistes, TV...) et mis en place durant l’année 2016-2017.

- Le plateau TV a été organisé à ROSOY au sein du local de COMCOM TV, télévision locale du SENONAIS.

- Ces plateaux TV s’appuient sur les travaux de recherche et d’écriture des élèves. Ils traitent de sujets de société choisis par les élèves en lien avec le grand thème Droit de vie, droit de mort. Ils abordent des questions comme la fin de vie, le terrorisme, la peine de mort...
Les élèves avaient en amont effectué, par groupes, des recherches au CDI, réalisé des interviews, rédigé des articles qui sont publiés en juin 2017 dans une édition spéciale du Lycée de Toucy Tous Ici.