Accueil > Projets > Archives > Un Court-métrage réalisé lors de la Journée Ateliers rencontres Cinéma à Toucy (...)

Année 2016-2017. Projets culturels - Audiovisuel Education au cinéma

Un Court-métrage réalisé lors de la Journée Ateliers rencontres Cinéma à Toucy du 7/04/2017

mardi 23 mai 2017, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Vendredi 7 avril 2017, une journée scolaire consacrée au cinéma a été organisée à la Cité scolaire Pierre Larousse de Toucy. Elle s’est intitulée Rencontre ateliers cinéma.

1°) Les modalités

Première édition d’une journée dédiée au cinéma, organisée à l’initiative du collège Les Cinq Rivières à Charny et du lycée Pierre Larousse à Toucy, cette journée prélude au Festival du Court Métrage dans l’Yonne a obtenu le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et du réseau Canopé.

- Cette journée a réuni à Toucy plus de 80 élèves de Charny, Toucy, Avallon, Auxerre (Fourier) autour du cinéma.

- Elle s’est déroulée dans les salles 27-28-29 du Lycée de Toucy.

2°) Le programme

Au programme de cette journée :

- Des ateliers, des rencontres avec des professionnels du cinéma, des restitutions et des démonstrations ont émaillé le programme de cet événement qui a associé élèves, enseignants et professionnels du cinéma.

- Les élèves ont ainsi participé à plusieurs ateliers en lien avec le cinéma :
A1 : réalisation ; A2 : scénariste ; A3 assistante réalisation ; B1 : pôle animation CANOPE ; B2 : Pôle fiction ; B3 : Pôle prix Jean Renoir + reportage...

file_download Flyer Rencontres ateliers cinéma Toucy 7-04-2017

3°) Un court métrage de la journée

Pour avoir un aperçu de cette manifestation, vous pouvez visionner sur le site Viméo le court-métrage réalisé à l’occasion de cette journée exceptionnelle.