Accueil > Projets > 4 - Les projets > Archives > Actions autour de la lecture > Magazine Littéraire > Magazine littéraire n°2 Mai-juin 2005 > Critiques de livres > Tanguy MICHEL DEL CASTILLO

Tanguy MICHEL DEL CASTILLO

jeudi 28 avril 2005

C’est l’histoire d’un petit garçon, Tanguy qui habite en Espagne avec sa mère. Ils viennent en France à la suite de la déclaration de la deuxième guerre mondiale. Tanguy retrouve son père qui les dénonce à la police. Tanguy va être emmené dans un camp de concentration. A la fin de la guerre, il va rentrer dans une école religieuse encadrée par des moines mais il y sera très mal reçu. Un médecin le fera rentrer dans une autre école où il sera épanoui et suivra trés bien les cours.

J’ai bien aimé ce livre car ce petit garçon raconte et exprime ses sentiments et celui des autres en détail.
Céline